Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Nihon Breizh Festival

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partage de passion du Japon -> Le etc... du partage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delores
Shôgakkô ichi nen sei (CP)

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 10:10 (2013)    Sujet du message: Nihon Breizh Festival Répondre en citant

Bonjour ! Samedi 9 mars, je me rends au Nihon Breizh Festival en famille. Nihon, ben le Japon et Breizh, c'est la Bretagne. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est là que j'habite, c'est dans la même ville en plus, pratique, hm ? Comme je suis mal réveillée, je vous mets un copier-coller pour présenter un peu la chose :

Citation:

Le Nihon Breizh Festival, c'est quoi ?
Nihon Breizh Festival est un nouvel évènement mis en place par les associations Bretagne-Japon et Japan Spirit Event.
Il aura lieu les 9 et 10 mars 2013 dans les locaux de la vice-présidence de l’université de Rennes 1 (bât. 2A) située au sud du campus de Beaulieu.
Durant ce festival sont attendues de nombreuses activités sur le thème du Japon : du concours cosplay, à la découverte de la danse butô, de l'origami, de l'ikebana en passant par des parties endiablées de jeux vidéos, nous vous attendons pour partager un week-end fort en émotion autour de la culture nippone. 

Qui sommes-nous ?
L’association Bretagne-Japon agit depuis 25 ans pour rassembler les passionnés bretons des multiples facettes de la culture japonaise et leur permettre d’échanger avec les Japonais. Dans ce but, elle anime des rencontres, organise des sorties et soirées. Ses cours de langue japonaise ainsi que ses ateliers traditionnels lui permettent de répondre aux souhaits d’adhérents de tous âges.

L’association Japan Spirit Event est quant à elle tournée vers l’organisation d’événements autour de la culture japonaise. Avec des activités très variées, elle anime Rennes depuis bientôt deux ans. C’est donc tout naturellement que les deux associations se sont associées pour cette convention.

Ensemble, elles ont déjà l’expérience d'évènements autour du Japon comme le Kaede Matsuri (fête populaire japonaise) au parc Oberthür de Rennes.

Alors je propose un truc : jetez un œil sur le programme et si un sujet vous tente, je vais essayer de prendre des photos et de faire des commentaires que je posterai ici. Je ne sais pas encore si on y va le matin ou l'après-midi mais dites toujours, je ferai comme je peux Smile En revanche, les conférences intéressantes comme « préparer son voyage au Japon à moindre coût » je ne pourrai malheureusement pas y assister. C'est avec plaisir que j'aurai retranscrit mes notes ici mais les enfants ne seront pas d'accord de rester assis aussi longtemps Razz

Le programme est
ici, il y a plein de trucs sympa pour un festival modeste.

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 10:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ashilian94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 10:59 (2013)    Sujet du message: Nihon Breizh Festival Répondre en citant

j'ai hâte de voir ton expo sur cet évènement

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Miizoore
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 11:16 (2013)    Sujet du message: Nihon Breizh Festival Répondre en citant

Oh qu'est ce que j'aimerais y aller =O Pourquoi ils font pas se genre d'évènement dans mon département ?! ><
Faut que je déménage en Bretagne ! xD
En tout cas, hâte de voir ton expo aussi =P

ashilian94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 13:20 (2013)    Sujet du message: Nihon Breizh Festival Répondre en citant

nous on a la JE du coup ça va être marrant^^

Delores
Shôgakkô ichi nen sei (CP)

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 16:18 (2013)    Sujet du message: Nihon Breizh Festival Répondre en citant

carrément ! ça va être le gros truc, la JE. Tu nous feras un reportage, hm, ashi ? Disons que là, demain, ce festival en est l'apéritif Wink

@Miizoore : pourquoi ne pas essayer d'en créer un ? Tu te rapproches des assoces franco-japonaises de la région et tu vois ce que vous pouvez faire Smile

Miizoore
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 16:49 (2013)    Sujet du message: Nihon Breizh Festival Répondre en citant

Oh Yeah la JE, c'est sensationnel =P J'espère y retourner aussi cette année mais sans retrouver ma voiture à la fourrière comme la dernière fois où j'y suis allé ^^'

@Delores : Pourquoi pas, c'est une bonne idée =P Je vais voir pour faire des recherches si il y a des assoces franco-jap dans ma région ^^

ashilian94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 17:14 (2013)    Sujet du message: Nihon Breizh Festival Répondre en citant

par contre mes chu faut mettre ça dans la section au dessus^^ pas ici miiii dis toi que je vais héberger 7 personnes chez moi dans mon 20m²__"" ça va être énorme pour la JE 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2016)    Sujet du message: Nihon Breizh Festival

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partage de passion du Japon -> Le etc... du partage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation