Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les Tamagoyakis par Ashilian94

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La table japonaise -> Vos essais culinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ashilian94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 15:09 (2013)    Sujet du message: Les Tamagoyakis par Ashilian94 Répondre en citant

Les Tamagoyakis par Ashilian94

J'inaugure visiblement cet espace.
Il y a quelques mois de ça, j'ai testé ma première Tamagoyaki, autant vous le dire de suite j'ai dû m'y reprendre au moins quinze fois pour la faire. Soit elle était trop baveuse, soit elle était cramée (voire carbonisée et oui chez Ashi y a aussi du raté).
Mais au final j'ai quand même réussi à la faire à peu près correctement avec les moyens du bord.

Ustensiles :

Une paire de baguette (même en bois ça passe).
Un saladier (pour y mettre les oeufs et les mixtures).
Un bol (pour y faire le petit mélange).
Une spatule (avis à ceux qui ne savent pas se servir d'une paire de baguette ou qu'ils n'en n'ont pas chez eux, une fourchette spatule et un couteau ça marche aussi).
Un chiffon (pour l'imbiber d'huile et huiler la poêle).
Une poêle carrée ou ronde peu importe (les japonais c'est carrée mais après on prend ce qu'on peut).
Une assiette ou une boîte bento ou autre.
Un couteau pour découper la tamagoyaki en plusieurs morceaux.

Ingrédients :

Des oeufs, normalement 4 mais après ça dépend combien vous êtes.
De l'eau, un verre à peu près.
Du sucre en poudre, 3 cuillères à soupe.
2 pincées de sel.
Du mirin, 1 cuillère à soupe.
De la sauce soja, 1 à 2 cuillère(s) à soupe.
De l'huile végétale/ou du beurre ça dépend des gens.
(si vous en avez du saké mais j'en avais pas donc j'ai fait avec ce que j'avais sous la main)

Recette façon Ash i:

Je vous rappelle que j'ai fais comme j'ai pu d'accord ?

1) Cassez vos oeufs dans le saladier sans les battre.
2) Ajoutez le verre d'eau.
3) Dans un bol, ajouter la sauce soja, le sucre, le sel, le mirin (et/ou le sake), Remuez.
4) Ajouter dans le saladier le mélange, et remuez le tout sans chercher à casser les oeufs.
5) Faites chauffer votre poêle, dans une petite coupelle, plier votre morceau de papier sopalin et imbibez-le d'huile. Puis utilisez-le pour huiler votre poêle afin d'éviter que votre tamagoyaki colle le fond de votre poêle (et fasse comme les miennes, c'est-à-dire qu'elles deviennent à la limites des oeufs brouillés__"").
6) Si vous avez un excèdent d'huile, reversez-le dans la coupelle sur votre morceau de papier que vous réutiliserez plus tard.
7) Une fois votre poêle bien chaude, versez un peu de votre mixture, comme pour faire une crêpe fine. Remplissez bien votre poêle et attendez qu'elle soit à peu près cuite.
8) Une fois les bords cuits et que vous pouvez la roulez, faites-le et laissez-la dans le fond de votre poêle, puis réutilisez votre sopalin afin de huiler votre poêle pour refaire le même geste.
9) Reversez encore de votre mélange et faites-le passer aussi sous la première « crêpe » que vous avez roulée, de façon à ce que ça ne fasse qu'un. puis en partant de votre première « crêpe », roulez-la jusqu'à vous.
10) Faites pareil jusqu'à finir votre saladier.
11) Une fois votre tamagoyaki faite aux moyens du bord, vous pouvez la poser dans votre assiette et la découper en morceaux et la présenter.

Vous voulez voir la mienne ? ^^
C'est celle que j'ai à peu près réussi à faire sans la cramer ou la transformer en un pneu de voiture éclaté ^^""

Et je vous rassure, c'est super bon avec de la sauce soja salée ^^ ITADAKIMASU !!!!!!!!!!!!!

Tamagoyaki faite par Ashilian94 ^^

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 15:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lephenix63000
Shôgakkô ichi nen sei (CP)

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 17:34 (2013)    Sujet du message: Les Tamagoyakis par Ashilian94 Répondre en citant

c'est un peu fin mais ça n'a pas l'air dégeux
faudrait quand même soigner la présentation lol

Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 19:56 (2013)    Sujet du message: Les Tamagoyakis par Ashilian94 Répondre en citant

tu t'es cru dans top chef ou quoi??

Miizoore
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 22:28 (2013)    Sujet du message: Les Tamagoyakis par Ashilian94 Répondre en citant

Bravo Ashiiii j'en ai l'eau à la bouche rien que de voir les photos ! =O
Tu m'en donnes un morceau ? =P

ashilian94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 22:29 (2013)    Sujet du message: Les Tamagoyakis par Ashilian94 Répondre en citant

si tu veux attention c'est moi qui les ai fait^^ et c'est trop bon

Miizoore
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 22:57 (2013)    Sujet du message: Les Tamagoyakis par Ashilian94 Répondre en citant

Oui j'ai vu que c'était toi qui l'a fait ! =O Tu as un don ! Limite je bave devant mon écran tellement que je suis sûr que ça doit être trop bon !

ashilian94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 23:59 (2013)    Sujet du message: Les Tamagoyakis par Ashilian94 Répondre en citant

ça l'était^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00 (2016)    Sujet du message: Les Tamagoyakis par Ashilian94

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La table japonaise -> Vos essais culinaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation