Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les makis spécial Ashi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La table japonaise -> Vos essais culinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ashilian94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 15:46 (2013)    Sujet du message: Les makis spécial Ashi Répondre en citant

Les makis spécial Ashi

Alors j'ai essayé de faire des makis, je vous assure ce n'est pas facile...
Déjà, il faut avoir les bons ingrédients et après il faut avoir le temps aussi de les faire.

Alors pour mon premier test, j'ai voulu faire des makis avec mayonnaise, ketchup et des morceaux de dinde panés (je suis sûre tout le monde voit de quoi je veux parler).

Ustensiles :

Un grand plateau (ou un bac en bois assez grand pour y placer le riz cuit)
Une spatule
Un bol
Une planche à découper 
Un couteau
Un torchon
Un éventail (ça peut toujours servir on ne sait jamais)
Une assiette
Une coupelle d'eau

Ingrédients :

Du riz cuit( je ne vous ferai pas la recette, elle est déjà écrite un peu plus haut dans la page « livre de cuisine »)
De la sauce pour les sushis (pareil, la recette est aussi sur la page de « livre de cuisine »)
Des feuilles de nori
Du ketchup
De la mayonnaise
De la dinde panée (vous pouvez en trouver au supermarché, ça coûte une blinde ce truc mais bon^^).
(ou autre chose....)

Recette :

1) Quand vous avez cuit votre riz, étalez-le sur un grand plateau, étalez-le délicatement à l'aide d'une spatule sans cassez les grains sinon vous êtes bon pour nourrir les édentés ^^" .
2) Recouvrez-le de la sauce pour qu'il l'incorpore et pour que le riz soit prêt pour utilisation.
3) Retourner le riz pour que tout les grains soient imbibés de la sauce spéciale.
4) Recouvrez le riz avec un grand chiffon ou torchon humide et laissez poser pendant 30 minutes environ.
5) Une fois les 30 minutes passées, vous prenez donc une feuille de nori (que vous avez placez sur une natte en bambou pour pouvoir la rouler après) il faut que la longueur soit contre vous, mouillez vos doigts et mouillez 1cm de bord long pour qu'au moment où vous roulerez votre maki la feuille se colle. Avec une spatule, étalez le riz sur toute la feuille en laissant bien évidemment le bord mouillé libre.
6) Au centre, vous y mettrez une ligne de mayonnaise et/ou de ketchup (mais moi je fais toujours des mélanges improbable donc j'ai mis les deux l'un sur l'autre) puis découpez votre dinde en fines tranches dans la largeur. puis posez vos lamelles (logiquement vous pouvez en mettre deux), à l'aide de votre natte en bambou, vous allez rouler de façons à ce que le bord près de vous soit caché dans le riz. 

C'est-à-dire, vous prenez votre natte de bambou, vous allez la soulever et placer le bord de feuille nori qui est près de vous juste en dessous de vos ingrédients (ketchup mayo et dinde) vous appuierez bien pour que cela ressemble à quelque chose de rond, pour éviter qu'il y ait du riz sur votre natte soulevez-la un tout petit peu pour ne pas toucher le riz et vous allez faire glisser la natte sous vos doigts avec le maki pour qu'il roule afin de se coller au bord mouillé, là vous allez encercler votre votre maki avec la natte et faire un rond avec votre main pour bien appuyer de façon à ce que tout colle et que tout soit bien rond.

7) Sur une planche à découper, vous allez-y placer votre rouleau, mouillez la lame du côté tranchant de votre couteau, puis commencez à découper délicatement sans appuyer trop fort ni avec vos doigts ni avec la lame pour éviter que ça face un truc passé par Tchernobyl ^^"" et vous pouvez refaire la même chose avec le reste après à vous de varier les ingrédients.

Vous voulez voir les miens ??
Je les ai réussi du premier coup attention !

(le rouleau)

(mon rouleau coupé en deux à la japonaise ^^)

(et voilà mes makis tous finis)

ITADAKIMASU !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 15:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lephenix63000
Shôgakkô ichi nen sei (CP)

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 17:43 (2013)    Sujet du message: Les makis spécial Ashi Répondre en citant

dommage que les photos soient pas net
même si ( si je ne me trompe pas ) je n'aime pas les algues lol
Mais bon boulot quand même Okay

Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 19:54 (2013)    Sujet du message: Les makis spécial Ashi Répondre en citant

attends de les goûter mes maki^^

Asuna
Shôgakkô ichi nen sei (CP)

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 23:35 (2014)    Sujet du message: Les makis spécial Ashi Répondre en citant

Bave *-*

ashilian94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 09:28 (2014)    Sujet du message: Les makis spécial Ashi Répondre en citant

^^ je t'en ferais tkt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59 (2016)    Sujet du message: Les makis spécial Ashi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La table japonaise -> Vos essais culinaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation