Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Association des Amitiés Asiatiques A.A.A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nihongo no benkyo -> Les écoles franco-japonaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delores
Shôgakkô ichi nen sei (CP)

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 18:14 (2013)    Sujet du message: Association des Amitiés Asiatiques A.A.A Répondre en citant

Vous ne le savez peut-être pas (et d'ailleurs osef) mais j'ai habité la capitale pendant 7 ans. Si.

Tout n'a pas été si mauvais là-bas, j'avais mes adresses, mes coins chéris où souffler. Ben justement, j'ai découvert AAA un jour où j'étais bien inspirée et où les pubs des rames de métro ont servi à quelque chose, finalement. Pas comme les ridicules affichettes pour la literie Matelsom qui te propose d'essayer leur pieu pendant 8 jours -non mais ça va pas ?- ou l'agence Pénélope qui cherche des hôtesses (chez qui j'ai bossé, en plus). Bref, je m'égare.

J'y suis allé pour une initiation, 1 cours gratuit pour apprendre à dessiner les mangas, c'est super, assez long pour un cours en plus. Je me souviens que la prof, coréenne, ne parlait pas un mot de français et elle se faisait traduire par une prof japonaise qui parlait français. J'ai enregistré dans ma tite tête les excellents conseils qu'elle donnait.* Elle a parlé bien 40 minutes et je me demandais quand commencerait le « tuto » quand elle a tout à coup demandé qu'on se mette à dessiner un personnage, là, tout de suite, sans modèle ni rien ! Je me rappelle m'être dit que c'était chaud, comme ça, moi qu'avait pas dessiné le moindre bonhomme en fil de fer depuis des années. Je stressais devant mon dessin d’aventurière tout moisi quand je voyais mon voisin qui dessinait de toute évidence un guerrier qu'il avait du faire une centaine de fois avant. -_-'''' La prof passait d'élève en élève et elle avait l'air sévère. Quand l'interprète a traduit ce qu'elle disait à mon voisin, j'ai commencé à transpirer : elle lui a dit que ça n'allait pas du tout, qu'il fallait tout refaire. Vint ensuite mon tour...comment ? Elle trouve ça bien ? Les accessoires, les bijoux, le familier ? ouuuf Smile )
(Et vlan dans les dents du frimeur avec son héros en carton, là)

Bref, cette asso est tout simplement excellente et elle tient aussi des stands à Japan Expo, il paraît. Amitiés asiatiques = toute l'Asie mais..n'est-ce pas fascinant ?

http://aaaparis.net/Japonais/fr/
http://www.facebook.com/AAAParis

* [Quand on veut créer un manga, il faut d’abord créer ton personnage, son caractère, ses habits, ses accessoires et peu à peu l'univers dans lequel il vit va prendre forme. Il ne faut pas avoir en premier l'idée de l'univers et faire le perso après.]

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 18:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ashilian94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 19:14 (2013)    Sujet du message: Association des Amitiés Asiatiques A.A.A Répondre en citant

intéressant tout ça dit donc...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Miizoore
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 23:58 (2013)    Sujet du message: Association des Amitiés Asiatiques A.A.A Répondre en citant

J'aurais bien aimé voir le dessin que tu avais fais toi Dolo juste par curiosité =P

ashilian94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 12:11 (2013)    Sujet du message: Association des Amitiés Asiatiques A.A.A Répondre en citant

j'avoue moi aussi je voudrais le voir 

Delores

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 23:30 (2013)    Sujet du message: Association des Amitiés Asiatiques A.A.A Répondre en citant

Je l'ai peut-être quelque part...mais ...il est tout pourri.

Je me suis d'ailleurs demandé en quoi il pouvait être mieux que l'autre. Je suis sûre que c'est simplement parce qu'il montrait que j'avais compris ce qu'elle avait expliqué, qu'il faut blinder son perso de base, qu'il ait son style vestimentaire, sa coiffure qui révèle son caractère ou son époque, ses bijoux pour déterminer sa classe sociale ou sa spécialité (ex: des pendentifs amulettes pour une magicienne) son familier ou esprit etc.. pour le côté fantaisy ou kawai ...En le regardant, tu dois avoir envie de connaitre son monde et son histoire (et pour le mangaka, l'histoire en découle aussi ). L'autre dessin à côté, bien dessiné dans le style japonais était standard, ç'aurait pu être n'importe quel guerrier pété dans n'importe quelle histoire. Trop cliché. Mon dessin, bien que moche, a par contre satisfait la prof pour ce premier cours Smile

Je ne suis pas allé aux autres parce qu'ils étaient payants et trèèès cher. Mais les cours ont l'air d'être une vraie tuerie, j'ai vu sur le site.

ashilian94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 23:36 (2013)    Sujet du message: Association des Amitiés Asiatiques A.A.A Répondre en citant

dolorès.... j'ai rien compris -à ton poste--""

Delores

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 00:14 (2013)    Sujet du message: Association des Amitiés Asiatiques A.A.A Répondre en citant

Rha ! tu ne fais pas d'efforts, non plus Evil or Very Mad

Razz

ashilian94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 01:56 (2013)    Sujet du message: Association des Amitiés Asiatiques A.A.A Répondre en citant

pas ma faute^^

Delores

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 12:40 (2013)    Sujet du message: Association des Amitiés Asiatiques A.A.A Répondre en citant

Si, quand-même un peu :p de quoi je peux bien parler, hm ? Mystèèère. Professer Layton, please comme here !

Mr. Green

Pas taper !

ashilian94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 13:11 (2013)    Sujet du message: Association des Amitiés Asiatiques A.A.A Répondre en citant

puis-je te rappeler quelle heure il était hier soir et qu'en plus je suis blonde??^^""

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2016)    Sujet du message: Association des Amitiés Asiatiques A.A.A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nihongo no benkyo -> Les écoles franco-japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation