Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

expressions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nihongo no benkyo -> À vos voix
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ashilian94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 01:03 (2012)    Sujet du message: expressions Répondre en citant

Expressions 

Phonétique anglaise                Phonétique française                   Traduction

sumimasen                            soumimasén                               excusez-moi/désolé(e)
kite kudasai                           kiité kouda-saï                            écoutez-moi
chotto mate kudasai               tchoto matté kouda-saï                attendez un instant
mô ichido itte kudasai             moo ichido itté kouda-saï             dites-le moi encore une fois
yukkuri hanashite kudasai       youkkouki hanashité kouda-aï      parlez lentement
ganbatte kudasai                    ganbatté kouda-saï                     bon courage ! du courage
ki o tsukete kudasai                ki o tsoukété kouda-saï                faites attention ! prenez soin de vous
kochira e dôzo                        kotchila é doozo                          par ici s'il vous plaît
o suwari kudasai                     o souwali kouda-saï                     asseyez-vous
ikimashô                                ikimashoo                                   allons-y
tsukarete imasu                      tsoukalété imasou                       fatigué
zannen desu                           zann-nén désou                          c'est dommage
dewa mata                             déwa mata                                 à bientôt
mata o ai shimashô                 mata o aï shimashoo                   j'espère que nous nous reverrons bientôt
o daiji ni                                 o daïji ni                                    soignez-vous bien
dôzo o saki ni                          doozo o saki ki                           veuillez passer devant
abunai                                    abounaï                                     attention !
dame desu                              damé désou                               ce n'est pas possible/c'est inutile
suteki desu                             soutéki désou                             c'est excellent/c'est ravissant
subarashi desu                        soubalashi désou                        c'est formidable/c'est merveilleux

hajimemashite    hadjimémaschité   enchanté(e)
watashi wa Yoshida desu    wataschi wa Yoshida désou    je suis Yoshida
dôzo yoroshiku    doozo yoloschikou    heureux de vous connaître
konichiwa o genki desu ka?    konnitchiwa o-guènki désou ka?      bonjour comment allez-vous?
hai, genki desu    hai, guènki désou    oui, je vais bien
anata wa?    anata wa?    et vous?
totemo genki desu    totémo guènki désou    je vais très bien
arigatô    aligatoo    merci
irashaimase    irasshaimassé    bienvenue (dans une boutique ou un hôtel etc..)

Visiter le site web du posteur MSN Skype
    Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 01:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    emf2b
    Shôgakkô ichi nen sei (CP)

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 20:57 (2015)    Sujet du message: expressions Répondre en citant

Je reconnais certaines expressions que j'ai entendu dans les animés, c'est vraiment pratique Smile. Les expressions du bas, je les utilise à chaque fois sur les groupes et les discussions. Pour un voyage, je pense que c'est la base à connaître !

Visiter le site web du posteur
    ashilian94
    Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 13:43 (2015)    Sujet du message: expressions Répondre en citant

oui et comme c'est les principales, elles sont bien pratiques ^^

Visiter le site web du posteur MSN Skype
    emf2b
    Shôgakkô ichi nen sei (CP)

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 17:35 (2015)    Sujet du message: expressions Répondre en citant

Exactement, je ne les ai pas apprises mais en les lisant j'en ai reconnu Smile

Visiter le site web du posteur
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2016)    Sujet du message: expressions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nihongo no benkyo -> À vos voix Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation