Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Kurisumasu byōga no kontesuto
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Accueil -> Concours de JWT [OUVERT] -> Dessins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ashilian94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 04:17 (2013)    Sujet du message: Kurisumasu byōga no kontesuto Répondre en citant

Salut, salut !!!

Le voici, le fameux Kurisumasu byōga no kontesuto (concours de dessin de Noël) avec un peu d'avance certes mais vous comprendrez pourquoi. ^^

Tout d'abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue à ce nouveau concours de dessin.^^ Comme vous le savez, le concours de dessin JWT se passe sur un mois pour que vous ayez tout le temps de faire vos dessins et de les poster dans un temps assez large.

Ce nouveau concours s’étendra sur 1 mois donc du 24 Novembre à 00h00 jusqu'au 24 Décembre à 23h59. Je vous prierai de respecter les horaires de début et de fin, car tout dessin rendu avant le 24 Novembre 00h00 ne sera pas pris en compte et tout dessin rendu après le 24 Décembre ou même après 23h59 ne sera pas pris en compte. Donc respectez bien les délais, s'il vous plaît. Les résultats seront annoncés le 24 dans la nuit pour vous faire un cadeau, le 25. ^^ (Mais qui n'arrivera que 3 jours après ^^""). Veuillez vous inscrire sur le forum pour que je puisse vous contacter si vous faites partie du podium de façon à ce que je puisse vous joindre.

Je vais donc annoncer les thèmes ainsi que les contraintes imposés et je vais également énoncer les Cadeaux du podium pour ceux qui arriveront jusque-là.^^ Vous êtes prêts ?

Thèmes :

- Gintama (c'est une spéciale dédicace pour moi ! Oui moi Wiwi ! Trop d'la boulette !!!)
- Date Alive
- Non non biyori
- Stein Gates
- Strike the blood

Règles, contraintes et indications :

- Le concours de cette session sera basé sur l'esprit de Noël, donc tous vos dessins devront comporter des objets ou tenues, etc... qui représentent Noël.

- Pas de critique désagréable envers les dessins des autres participants sous peine de disqualification.

- Pas plus d'un dessin par participant.

- Vous pouvez utiliser crayons, stylos, palettes graphiques, etc. Les dessins devront être soit en couleur, soit en noir et blanc !

- Le concours est ouvert à tous, n'hésitez pas à vous inscrire, on ne va pas vous manger ! x)

Cadeaux :

Pour la 3ème place : 1 manga au choix

Pour la 2ème place : une paire de baguettes japonaises et deux mangas au choix. 

Pour la 1ère place : un service de cuisine japonais d'une valeur de 40€. 

Pour poster vos dessins, il suffit de notifier d'abord que vous participez au concours et ensuite, une fois votre dessin fini, vous le postez à la suite des messages qui se trouveront ici. ^^

Vous êtes prêts ? À vos marques 3...2...1... DESSINEZ !!

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 04:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jelven38
Shôgakkô ichi nen sei (CP)

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 18:17 (2013)    Sujet du message: Kurisumasu byōga no kontesuto Répondre en citant

Kikou !

Voici mon œuvre ! J'ai trop pris de temps pour le faire !

ashilian94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 10:57 (2013)    Sujet du message: Kurisumasu byōga no kontesuto Répondre en citant

on a dit dessin pas graph jel -_-

Jelven38

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 11:26 (2013)    Sujet du message: Kurisumasu byōga no kontesuto Répondre en citant

bah c'est un dessin ^^
Fait à l'ordi mais c'est un dessin !

Citation:
 Vous pouvez utiliser crayons, stylos, palettes graphiques, etc.
Dans le etc, ya bien l'ordi non ? Wink

ashilian94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 14:07 (2013)    Sujet du message: Kurisumasu byōga no kontesuto Répondre en citant

non
ce dont Miizoore et moi parlions ce sont tout les ustensiles que les "dessinateurs" utilisent pour DESSINER et non faire des montages -_- 

Miizoore
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 22:42 (2013)    Sujet du message: Kurisumasu byōga no kontesuto Répondre en citant

En tant que Juge autoproclamé ! Je tient à soutenir le dessin fait par Jelv !
Je ne vois pas pourquoi il serait refusé, le règlement ne stipule en aucun cas l'interdiction de l'usage d'un fond venant d'un passage d'anime correspondant à un thème proposé. Par ailleurs comme vous pouvez le voir, le sapin de noël a été fait par ces propres soin, certes par un logiciel de graphisme et de dessin, mais à la base celui était un croquis fait au crayon de papier puis à été transférer sur l'ordinateur pour l'améliorer et lui donner de la couleurs ! (Attention la sapin a juste été repassé au niveau des contours donc ça reste bien un dessin fait à la main !)
Par la suite, le dessin est bien basé sur l'esprit de noël et en plus accompagné d'une Loli (Renge-chan de l'anime Non Non Biyori) Que demander de plus !
On voit bien que la recherche sur ce dessin a été effectué avec soin et amour ! En essayant de faire refléter cette douce et chaleureuse esprit de noël que nous attendons tous avec impatience chaque année !
Mais vous allez vous dire pourquoi un sapin de noël alors que dans le fond, on ne dirait pas que c'est l'hiver (D'où l’étonnement de Renge-chan ! Et oui encore une fois la fond n'a pas été choisis au hasard comme vous pouvez le voir.) Et bah tout simplement pour faire un rapprochement entre ce dessin et la vie réel, et oui nous n'avons plus de saison et vous l'avez surement remarqué x) N'est ce pas malicieux cette façon de faire un dessin et d'y incorporer des petit clin d’œil qui nous font réfléchir ? 
Mais revenons à nos moutons ! M.Jelven c'est donné un mal de chien pour faire ce dessin et vous oseriez le refuser ?! Avez-vous un cœur de pierre ?! Et je tiens à souligner le fait que pour le moment, c'est le SEUL dessin posté sur ce concours ! Et oui, il voulait avant tout faire plaisir à Ashilian !
Citation : "on a dit dessin pas graph jel -_-"
Hors mon ami Wikipédia me dit => "
Le graphisme est une discipline qui consiste à créer, choisir et utiliser des éléments graphiques (dessins, caractères typographiques, photos, couleurs, etc.) pour élaborer un objet de communication et/ou de culture."
Créer ! Le dessin à été créé à la main ! Donc où se situe le problème ?! Tout simplement, il n'y en a pas ! Et OUI, le dessin de Jelv est en règle ! Donc je le répète haut et fort ! J'approuve ton dessin que dis-je cette merveille !

ashilian94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 10:24 (2013)    Sujet du message: Kurisumasu byōga no kontesuto Répondre en citant

Alors! Miizoore, du moment ou tu as quitté ta place de modérateur du forum, tu t'es donc également désisté de ta place de juge de ce concours. Donc de ce côté là le "juge autoproclamé" je pense que tu peux oublier.
De plus, osef que le graph soit une branche du dessin, quand tu es en cours d'art plastique et que l'on te fait passer un exam de DESSIN, tu ne vas pas leur rendre un collage. Car ce qu'on attends de toi c'est que tu dessine TOI MÊME le dessin, que ce soit: crayons, pastel, aquarelle, peinture et avec palette graphique; pour moi ça c'est un dessin.
Alors certes Jel a suivis les contraintes imposées pour ce concours. Mais je suis désolée, je le refuse étant donné que ce n'est pas un DESSIN.  
Alors m'écrire un pavé pour soutenir quelque chose qui n'a rien avoir avec ce qui est demandé, je te prierais de ravaler tes mots et de ne plus agir comme si tu travaillais encore ici.
Dès que je ferais un concours sur le graph et montage je comptabiliserais celui de Jel, mais dans cette catégorie il n'en fait pas partie.
Alors désolée de passer pour la méchante, mais si ma façon de travailler et de gérer mon forum ne vous plait pas, la porte est grande ouverte.
Ensuite et je finirais dessus: Le "montage" de Jel comporte certes un sapin de noël sur son image, mais malheureusement c'est un collage. En rien il a été dessiné A LA MAIN!
Désolée Jel mais comprends que "voulait faire plaisir à Ashilian" je ne penses pas que ce soit vraiment ta motivation et même si elle l'était tu pouvais t'éviter cette peine car ce n'est pas vous qui me faîtes plaisir, mais moi en l'organisant ce concours. De plus que ce soit le seul à avoir posté ou pas quitte à ce que je ferme le concours plus tôt si tout le monde fait pareil que Jel, ce concours n'a donc plus de signification.
Sur ce si vous avez un soucis avec ça je vous invite à venir m'en parler.
Bon courage pour ceux qui dessinent encore, il ne reste que quelques jours avant de poster les vôtres ganbate.

Elodie

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 15:04 (2013)    Sujet du message: Kurisumasu byōga no kontesuto Répondre en citant

je participe au concours de dessin 

j'espère qu'il ira sinon bonne chance a tous le monde 

Dernière édition par Elodie le Ven 20 Déc - 10:52 (2013); édité 1 fois
ashilian94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 15:15 (2013)    Sujet du message: Kurisumasu byōga no kontesuto Répondre en citant

Elodie j'adore ton dessin il est adorable mais il manque les représentation de Noël qui était LA contrainte obligatoire à avoir dans les dessins ^^""

Elodie

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 20:36 (2013)    Sujet du message: Kurisumasu byōga no kontesuto Répondre en citant

ok je peux l'améliore et le ramette on peut ou ses trop tard ?
désolé je n'avais pas compris

ashilian94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 20:45 (2013)    Sujet du message: Kurisumasu byōga no kontesuto Répondre en citant

le concours fini le 24 tu as encore du temps^^

Elodie

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 10:56 (2013)    Sujet du message: Kurisumasu byōga no kontesuto Répondre en citant

je l'ai éditée de la premiere fois donc j'espere que ca convient sinon bonne chance à tous 
Ashilian94 Merci de m'avoir prévenus 

ashilian94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 15:43 (2013)    Sujet du message: Kurisumasu byōga no kontesuto Répondre en citant

Il est trop mignon ton dessin ^^
mais fais bien attention à lire les news pour les concours^^

Jelven38

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 23:32 (2013)    Sujet du message: Kurisumasu byōga no kontesuto Répondre en citant

C'est moi ou tu te paye ma tête ? Ce n'est pas du "collage" comme tu le dit. Puis le collage c'est de l'art de toute façons, Il y a de très beau tableau de "collage" dans le musée d'art de Grenoble (qui est un musée très connu dans le domaine).
Et puis tu n'as pas rajouté que ce que j'ai fait est interdis, donc normalement je ne suis pas hors sujet !
Puis honnêtement, j'avais vraiment fait ça pour te faire plaisir, je ne voulais pas que tu déprime parce que tu n'avais toujours pas de dessins mit en jeu dans le concours. Je me suis fais chier pour te faire un dessins et voila comment tu le prend ?! Voila comment tu me remercie ?! Bravo !
Enfin, je comprend mieux pk mii' est partit. Plus on t'aide, plus on s'en prend plein la figure ! Normale qu'il te troll maintenant vue comment tu réagis...

Encore une chose : Arête de nous crasher dessus par derrière et de dire que tu est la victime a ceux qui ne connaissent pas les histoire qui on commencé les embrouille pour qu'il nous insultent a leur tour. Parce que c'est vraiment dégueulasse ! c'est immature et ça montre que tu n'assume pas tes erreurs...

Bref bonne continuation, moi aussi je me casse complètement d'ici, dommage je pensais organiser un truc pour remonter le fofo avec un événement pour noel, a base de tes cours.

(dsl pour les fautes, vous savez surement que ce n'est pas mont fort)

ZOULI

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 10:54 (2013)    Sujet du message: Kurisumasu byōga no kontesuto Répondre en citant

Ma petite participation au concours....Joyeux Noël à tous!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2016)    Sujet du message: Kurisumasu byōga no kontesuto

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Accueil -> Concours de JWT [OUVERT] -> Dessins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation