Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

KAT-TUN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Japan musiques -> J-Pop
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ashilian94
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 742
Localisation: là où on ne me voit pas

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 22:15 (2012)    Sujet du message: KAT-TUN Répondre en citant

KAT-TUN
   









Nationalité : Japonaise
Statut : en activité
Début : 2006
Genre : J-Pop
J-R&B
J-Rock
Labels : J Storm
Johnny & Associates








Composition du groupe :
Kamenashi Kazuya (Chant)
Nakamaru Yuichi (Chant)
Taguchi Junnosuke (Chant)
Tanaka Koki (Chant, Rap)
Ueda Tatsuya (Chant)






Biographie :

KAT-TUN est un groupe formé par Johnny's Entertainment. Il est initialement composé de 6 membres dont chaque lettre du nom du groupe représente l'un d'entre eux : (dans l'ordre) Kamenashi Kazuya, Akanishi Jin, Taguchi Junnosuke, Tanaka Koki, Ueda Tatsuya et Nakamaru Yuishi. Kamenashi Kazuya a, maintenant, deux lettres (le "K" et le "A") depuis le départ d'Akanishi Jin.


Comme tous les Johnny's, KAT-TUN est considéré comme un groupe d'idoles. C'est pourquoi en plus de chanter et danser, ils jouent aussi dans des dramas, des films, des émissions TV et autres pubs... Et ils le font bien !
Ils sont considérés comme le groupe le plus talentueux et populaire du moment. Il est vrai que leur éclectisme musical joue en leur faveur. Les 6 singles sortis depuis leurs débuts officiels en 2006 ont tous démarré 1er au classement Oricon, ce qui ne s'était vu que par deux fois dans l'histoire de la musique japonaise.
Leurs débuts furent marqués par 3 sorties : le single Real Face, le DVD « Real Face Film » et l'album de leurs débuts, Best of (à noter que c'est une première : c'est le premier groupe au monde à avoir commencé sa carrière avec un best of...). Ils ont tous les trois explosé les records de vente.
Leur single, Keep the Faith, sorti le 21 novembre 2007, a lui aussi eu un énorme succès. Classé 6ème au classement United World pour la section Asian/Jpop singles. Avant cela, la plus haute position avait été obtenue par Utada Hikaru avec Flavour of Life, classé alors 11ème.


La plupart des membres du groupe a rejoint l'école Johnny's Entertainment en 1998, ils ont alors entre 14 et 15 ans. Pendant leurs années de préparations, ils sont danseurs pour d'autres groupes de la Johnny's (Arashi, Kinki Kids... )


2001 à 2006 - formation et pré-débuts :
Avant d'être KAT-TUN, les 6 garçons étaient dans différentes sections de la Johnny's. En 2001, Domoto Koichi des Kinki Kids choisit personnellement six juniors pour être ses danseurs pour l'émission PopJam sur NHK. Il choisit Kamenashi, Akanishi, Taguchi, Tanaka, Ueda et Nakamaru, et les appela KAT-TUN.




À la base, les KAT-TUN ne devaient exister que le temps de cette émission. Mais leur charme devait déjà opérer à l'époque puisqu'ils attirèrent certaines attentions. Il fut donc décidé de les garder ainsi.
En 2002, le groupe fit son premier concert, Okyakusama wa Kamisama - Concert 55man nin Ai no Request ni Kotaete, faisant d'eux le premier groupe junior à donner ses propres concerts avant ses débuts officiels. La même année, ils produisirent 11 concerts en l'espace d'un jour. Encore un record à leur actif : personne n'a jamais fait autant de concert en un laps de temps aussi court (ils devaient être morts par contre, à la fin de la journée...)
En 2003-2004, leur popularité atteint celle d'un groupe ayant déjà fait ses débuts, au point qu'ils se produisirent plusieurs fois sur Music Station.
En 2005, KAT-TUN sort son premier important DVD du live Kaizokuban, qui fut au top de l'Oricon annuel des ventes de DVD.


2006 - débuts officiels :

L'annonce officielle des débuts des KAT-TUN fut donnée le 29 janvier 2006, après 5 années de trépignements, tant de la part des membres du groupe que de celle des fans.


Les 17 et 18 mars 2006, ils devinrent le premier groupe à faire un concert au Tokyo Dome avant leurs débuts. Ces 2 jours regroupèrent 110 000 personnes, et en tout 630 000 fans sont allés les acclamer pendant leur tournée après-débuts.


Le 22 mars 2006, ils firent leurs débuts avec le single Real Face, l'album Best Of KAT-TUN et le DVD Real Face Film, auto produits (J-One Records). Le tout fut accompagné par le Real Face Tour au Japon.


Dès la première semaine, le best of se vend à 556 548 exemplaires, le single à 754 234 et le DVD à 374 202. Les sorties tinrent pendant 3 semaines la première place au classement hebdomadaire Oricon. Ils sont les 2èmes à faire cela, juste après Hamasaki Ayumi (mais ils sont les premiers du millénaires au Japon).
Les KAT-TUN détiennent les records de ventes de singles et DVDs de débuts. Le single s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires en 9 semaines, en faisant le plus vendu en 2006. Les paroles ont été écrites par Suga Shikao et la musique composée par Matsumoto Takahiro.


Le 17 juillet 2006, ils sortent un nouveau single appelé SIGNAL.
Le 12 octobre 2006, Jin part aux U. S. A. pour une durée de 6 mois, il sera de retour en avril.


Un single du nom de Bokura no Machi de est sorti le 7 décembre 2006 à l'occasion du drama Tatta Hitotsu no Koi de Kame mais Jin ne participe pas puisqu'il est aux U. S. A. et une piste appelée « Le ciel » est remixée en version « 5 voix ».


Les 3 premiers singles du groupe se vendirent chacun à plus de 400 000 exemplaires durant leur première semaine de vente. Ils sont les premiers artistes de l'histoire du Japon à dépasser les 500 000 ventes pour chacun des premiers singles.


2007

L'année 2007 commence sans Jin mais avec les 5 autres toujours présents.
Mais c'est en avril qu'on les retrouvera actifs car le 4 avril 2007, une nouvelle émission du nom de cartoon KAT-TUN a commencé.


Ensuite le DVD du Live de Real Face sort le 11 avril.
Ils enchaînent un ALBUM nommé cartoon KAT-TUN II You qui est sorti le 18 avril 2007.
Ils commencent leur tournée sans Jin mais il revient très vite le 19 avril pour reprendre les activités le 20.
Puis le 6 juin, ils sortent un Single appelé Yorokobi no Uta, chanson thème du drama Tokkyu Tanaka San Go dans lequel joue Koki.


Le 2 novembre, ils sortent leur 2ème DVD appelé TOUR 2007 cartoon KAT-TUN II You suivi d'un nouveau single appelé Keep the Faith sorti le 21 novembre pour le drama Yukan Club dans lequel joue Jin et Taguchi.


On finit l'année avec une compilation de Johnny's appelé Johnny Songs Music Box Works Vol. 1.


2008

Le 6 février sort un nouveau single appelé LIPS à l'occasion du nouveau drama dans lequel joue Kame, One Pound Gospel. Le 14 mai, le groupe sort un nouveau single intitulé Don't U Ever Stop vendu en 4 éditions (ce qui est assez énorme) comportant, dans 3 de ses 4 éditions, 2 solos de membres, faisant monté un peu plus les ventes. Pour Jin, cela faisait 2 ans que nous n'avions pas eu de solo de lui et aucun sur CD. Peu après la sortie de ce single, KAT-TUN annonce son 3ème album Queen Of pirates (sorti le 4 juin) qui portera le même nom que la tournée. Durant l'été, Nakamaru et Ueda participent à des butai qui remportent un très gros succès, malgré des places très chères (minimum 70€). Après 5 mois sans releases, le groupe annonce la sortie d'un nouveau single, White X'mas, qui sortira le 3 décembre, changeant radicalement le style des 3 derniers singles avec une belle ballade de Noël. Le single ne comportera que cette piste et la version instrumentale, et ne sera vendu que pendant deux semaines, étonnant de la part des Johnny's.


2009

L'année 2008 n'est pas encore finie, et White X'mas pas encore commercialisée que le groupe annonce la sortie DVD de Queen Of Pirates Tour 2008, concert filmé encore une fois au Tokyo Dome. Mais l'année 2009 n'a pas encore commencé que l'année des KAT-TUN semble déjà très chargée ! En effet, un drama du nom de Kami No Shizuku pour Kame (annoncé depuis quelques mois) qui sera diffusé en janvier aura pour thème One Drop, single prévu le 11 février et ils enchaînent avec le thème du nouveau drama de Nakamaru RESCUE qui sortira le 11 mars et se nomme RESCUE.
Alors que le dernier single n'est sorti que depuis 2 semaines, la Johnny's annonce un nouvel album pour les KAT-TUN ! Celui-ci est sorti le 29 avril. Ils annoncent aussi qu'ils passeront 8 jours au Tokyo Dome (du 15/05 au 22/05) puis 3 jours à Osaka (du 28/05 au 31/05) et encore 2 jours au Tokyo Dome en juin (pour un total de 10 jours au Tokyo Dome). Encore un record pour les KAT-TUN : premier groupe dans le monde à faire 8 dates consécutives au Tokyo Dome.
Tatsuya, le seul KAT-TUN n'ayant joué dans aucun dramas, ne pourra plus porter ce titre. En effet il jouera dans le drama Konkatsu! qui a commencé sa diffusion le 20 avril.
La Johnny's annonce les prochaines dates de leur tournée "KAT-TUN SUMMER'09 Break the Records Tour" : Okinawa (22/7 et 23/7), Miyagi (1/8 et 2/8), Hiroshima (8/8 et 9/8), Fukuoka (12/8 et13/8), Nigata (15/8 et 16/8) et Hokkaido (22/8 et 23/8). Kame, accompagné de Tegoshi Yuya (NEWS) et Subaru (Kanjani8), fera les Dream Boys 2009 de septembre à octobre. Pendant ce temps, Yuichi apparaît dans un Drama nommé Haha no Okurimono. Pour le film Bandage, Jin sort, en collaboration avec Takeshi Kobayashi sous le nom de LANDS, un single nommé Bandage le 25 novembre.
Juste après est annoncé la sortie du DVD des 8 jours au Tokyo Dome des KAT-TUN, le LIVE Break the Records qui est sorti le 16 décembre.


2010 - départ de jin, kat-tun à 5.

Après de longs mois sans nouvelles, le groupe revient en force avec de nombreuses actualités : le 15 janvier est diffusé le nouveau drama de Kame qui tiendra le rôle principal : il s'agit de Yamato Nadeshiko Shichi Henge. Dans ce drama, Kame jouera aux côtés de Tegoshi Yuya (NEWS) et Uchi Hiroki (ex-NEWS et ex-Kanjani8).


Le lendemain, le 16 janvier, le film Bandage sort au cinéma au Japon.


Ce sera KAT-TUN qui sera chargé du main thème du drama Yamato Nadeshiko avec la chanson Love Yourself - Kimi ga Kirai na Kimi ga Suki - qui sortira en single le 10 février. Le single contient aussi la piste The D-Motion qui sert de chanson au nouveau CM du Docomo DX. Pour la première fois depuis leurs débuts, le groupe se verra sortir deux clips différents en même temps pour les deux chansons respectives.


Le single contiendra aussi un solo de Kame, intitulé Aishiteiru Kara que les fans japonais ont déjà pu entendre lors de la tournée d'été de Break The Records, une autre édition du single contient un solo de Jin, enregistré lors de sa tournée solo "You & Jin" qui s'est tenu du 7 au 28 février avec un total de 32 performances. C'est donc un début d'année 2010 chargé.


On apprend aussi que le CARTOON KAT-TUN ne connaîtra pas de 4ème saison. En effet la chaîne NTV a confirmé la fin de l'émission le 24 mars 2010.


Il a été annoncé le 24 mars 2010 que les KAT-TUN participeront à leur premier Asia-Tour sans Akanishi Jin qui sera à Los Angeles pour ses concerts solos, de ce fait, il ne participera pas au Single Going! et à l'album NO MORE PAIN.
La majorité des concerts ont eu lieu au Japon, mais aussi à Séoul (Corée du Sud) le 6 et 7 août, et à Taipei (Taiwan) le 27 et 28 août.


La tournée 2010 des KAT-TUN se tenait en 2 parties :
- L'une du 2 mai au 27 juin : c'est la tournée des Arenas.
- L'autre du 16 juillet au 28 août : c'est la tournée des 2 Dômes ainsi que la Tournée Asia.


Le 12ème single est aussi annoncé : il se nomme Going! et il sort le 12 mai en trois versions.
Le 5ème album des KAT-TUN, NO MORE PAIN sort le 16 juin en deux versions.


Le 17 juillet, les membres de KAT-TUN et Johnny ont annoncé le départ de Jin Akanishi. Il quittera officiellement le groupe à la fin de sa tournée aux U. S. A., c'est-à-dire fin octobre.
Celui-ci quitte le groupe pour se consacrer à sa carrière solo suite à des différents musicaux. Aucun retour dans le groupe ne lui sera permis, même s'il échoue. Cependant le groupe continue sans lui.


Le 13ème single des KAT-TUN, CHANGE UR WORLD sort le 17 novembre en 3 versions.
La chanson est déjà utilisée pour un programme télévisé "Going ! Sports&News" (ce programme avait déjà utilisé Going! comme insert song au début de l'année).


Pour fin 2010, la sortie de leur DVD 「KAT-TUN-NO MORE PAIИ-WORLD TOUR 2010」 est annoncée. Ce DVD comportera 3 disques, les 2 premiers pour le live au Kyocera Dome d'Osaka et le 3ème où on pourra voir des interviews et quelques parties des lives en Corée et à Taiwan.


2011

Le DVD n'est toujours pas mis en vente que la Johnny's annonçait fin décembre la sortie d'un 14ème single dont le titre est ULTIMATE WHEELS. Il est sorti le 2 février 2011 en 3 versions.
Il a été annoncé que KAT-TUN tiendra un évènement en direct à « Higashiougijima Higashi Park », c'est un espace à l'intérieur de l'île artificielle Higashiougijima, dans le port de Kawasaki en juillet 2011. Le parc est situé juste en face de la « Kombinat » ; c'est un grand complexe industriel ; dans la ville de Kawasaki.
Selon la Johnny's Entertainment, ils projettent d'effectuer un défilé lors de l'évènement, et les spectateurs sont autorisés à emmener avec eux leurs chiens. La Johnny's affirme vouloir faire de cette évènement une sorte de festival d'été. La date précise n'est pas encore communiquée, mais ce sera un évènement de 2 ou 3 jours vers le milieu du mois de juillet, et il est supposé y avoir une audience de 20'000 par jour. Nakamaru Yuichi a dit : « Il sera le plus grand événement pour les KAT-TUN ! »


KAT-TUN tient également leurs 5 premières tournées en Dôme au mois de mai-octobre pour célébrer leurs 5ème anniversaire. Normalement, ils sorteont aussi un nouvel album avant leur tournée en Dôme.
KAT-TUN devient le 4ème groupe de la JE à être en mesure de conquérir les 5 grands dôme au Japon après SMAP, Kinki Kids et Arashi. Après octobre, le groupe va commencer sa tournée asiatique qui comprend : la Thailande, Taiwan et la Corée.


Fin mars, on apprend la sortie du 15ème Single de KAT-TUN, intitulé WHITE qui sort le 18 mai en 3 versions.


Alors qu'on s'attend à une tournée, les KAT-TUN annulent la tournée des 5 dômes ainsi que l'évènement au complexe à cause du séisme du 11 mars 2011.
Ils reportent tous les évènements à 2012.


Fin juin, on apprend la sortie du 16ème Single de KAT-TUN, intitulé RUN FOR YOU, qui sort le 3 août. Ce 16ème single sortira en 3 versions.


En septembre, 3 des KAT-TUN : Kamenashi Kazuya, Tanaka Koki et Nakamaru Yuichi vont participer au DREAM BOYS qui se tient tous les jours, du 3 septembre au 29 septembre avec au moins une représentation par jour.


Les KAT-TUN ont une nouvelle émission télévisée à partir du 18 octobre.
Cette émission s'appelle KAT-TUN no Zettai Manetakunaru. Elle est diffusé tous les mardis jusqu'à la fin de l'année.


Et c'est fin septembre qu'on apprend la sortie d'un nouveau single BIRTH qui sera le 5ème de la saison et le 4ème de l'année.
Il sorti le 30 novembre en 3 Versions.
C'est pour la deuxième fois que KAT-TUN sort deux clips dans un single.


2012

Comme l'était annoncé le 25 novembre 2011, les KAT-TUN sont en tournée dans 12 villes du 11 février au 28 avril, pour 23 représentations dont 3 au Kyocera Dôme d'Osaka et 3 au Tokyo Dome.
Leur tournée se nomme CHAIN LIVE TOUR 2012.


Le 9 décembre 2011, on apprend que les KAT-TUN sortiront un nouvel album nommé CHAIN. Cet album contiendra 18 chansons au total dont 5 solos, s A-Sides de singles et un Dvd où il y aura le clip de LOCK ON et son Making Of.


Les KAT-TUN ont annoncé la sortie de leur tout nouveau single intitulé To the Limit le 27 juin. Il sort en deux versions, une régulière contenant 3 chansons dont To The Limit, Spirit et une autre dont le titre n'a pas encore été communiqué, ainsi que leurs versions karaoké. L'édition limitée contiendra la chanson non communiquée, To The Limit et le clip suivi du making of de celle-ci.


Le 29 juillet, les KAT-TUN annoncent la sortie de leur prochain single : Fumetsu no scrum, qui est sorti le 12 septembre 2012.
Il y aura une regular edition, ainsi qu'une limited edition (qui contiendra le PV et le making de la chanson phare), ainsi qu'une autre edition qui contiendra une chanson solo de Tanaka Koki avec le clip. Mais ce n'est pas tout : il semblerait que les KAT-TUN fassent un projet solo. Apparemment, au fur et à mesure qu'ils sortiront des singles, chacun contiendra un solo PV d'un membre du groupe. Après les 3 versions de Fumetsu no scrum, les KAT-TUN dévoilent un nouveau titre qui paraîtra dans le prochain single : STEPS TO LOVE.


2013

Le single contenant STEPS TO LOVE sortira le 6 février et contiendra 3 PV : celui de CONNECT & GO, celui du PV solo de Nakamaru Yuichi et celui de la chanson phare.




Discographie


Singles

1. Real Face - 22 mars 2006 (débuts officiels)

2. Signal - 19 juillet 2006 (publicité DoCoMo Foma 902is)

3. Bokura no Machi de - 7 décembre 2006 (générique de fin du drama Tatta Hitotsu no koi)

4. Yorokobi no Uta - 6 juin 2007 (générique de fin du drama Tokkyu Tanaka 3 Go)

5. Keep the Faith - 21 novembre 2007 (générique de fin du drama Yukan Club)

6. LIPS - 6 février 2008 (générique de fin du drama One Pound Gospel)

7. Don't U Ever Stop - 14 mai 2008

8. White X'mas - 3 décembre 2008

9. One Drop - 11 Fevrier 2009 (générique de fin du drama Kami no Shizuku)

10. Rescue - 11 mars 2009 (générique de fin du drama Rescue)

11. Love Yourself - Kimi ga Kirai na Kimi ga Suki - 10 février 2010 (générique du drama de Yamato Nadeshiko)

12. Going ! - 12 mai 2010

13. CHANGE UR WORLD- 17 novembre 2010

14. ULTIMATE WHEELS- 2 février 2011

15. WHITE-18 Mai 2011

16. RUN FOR YOU - 3 Aout 2011

17. BIRTH - 30 Novembre 2011

18. TO THE LIMIT - 27 Juin 2012

19. Fumestu no Scrum - 12 Septembre 2012


Albums

1. Best of KAT-TUN - 22 mars 2006

2. Cartoon KAT-TUN II You - 18 avril 2007

3. Queen Of Pirates - 04 juin 2008

4. Break the Records ~by you & for you~ - 29 avril 2009

5. No More Pain - 16 juin 2010

6. CHAIN - 22 février 2012


Dvd/vhs

1. Okyakusama wa Kamisama - Concert 55man nin Ai no Request ni Kotaete - 26 février 2003

2. KAT-TUN Live Kaizokuban - 3 mai 2005

3. Real Face Film - 22 mars 2006

4. DREAM BOYS 2006 - 28 juin 2006

5. Live of KAT-TUN " Real Face " - 11 avril 2007

6. Tour 2007 Cartoon KAT-TUN II You - 21 novembre 2007

7. KAT-TUN Live Tour 2008 Queen Of Pirates - 1 janvier 2009

8. DVD KAT-TUN Live Break the Records - 16 Décembre 2009

9. NO MORE PAIИ WORLD TOUR 2010 - 29 décembre 2010
________________________________________________


Yorokobi no uta:





White X'mas





making of part 2 Lips



_________________
On ne regarde pas un coeur on ne le touche pas, on l'écoute chanter le bonheur qui le met en déroute.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Déc - 22:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Japan musiques -> J-Pop Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom