Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

~~Tales Of Graces f~~

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Japon en plus grand -> Nihon no gêmu -> Jeux modernes -> Ps3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asuna
Shôgakkô ichi nen sei (CP)

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 49
Localisation: quelque part *-*

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:31 (2014)    Sujet du message: ~~Tales Of Graces f~~ Répondre en citant

                                                                               Tales Of Graces F



Synopsis :


L'aventure semble se dérouler dans un monde connu sous le nom d'Efinea. Les habitants d'Efinea utilisent une substance nommée Eleth qui est composée d'une autre substance nommée Cryas qui a fait prospérer les civilisations d'Efinea. Dans ce monde, on compte trois royaumes en compétition : Windor, Stratha, et Fendel, qui se disputent le pouvoir.

Dans la lointaine région de Windor se trouve la cité de Lhant. Le plus âgé des fils du seigneur féodal Aston, nommé Asbel, est un garçon intelligent et joyeux qui passa son enfance dans un climat de liberté que peu d'enfants connurent : s'amuser constamment, tous les jours avec ses amis. Après un accident (dont nous ne savons rien), une forte détermination a jailli en lui, ce qui l'a fait s'inscrire dans l'académie des chevaliers de la capitale.(Notez que quand Asbel était petit il rêvait d'etre chevalier.)

Tales of Graces prend place sept ans après ce mystérieux accident. À 18 ans, Asbel a grandi et s'est imposé comme un chevalier hors-pair. Cependant, à la mort de son père Aston, il abandonne son rêve d'être chevalier, et prend la place de son père en tant que seigneur féodal.


Genre : Fantasy/humour/drame


Type : Jeu de rôle



Créateur : Namco Bandai


Age : 12+


Date : 2/12/2010 au Japon et 31/08/2012 en France



Asu-chan ? c'est quoi un jeu de rôle ?





Et bien, un jeu de rôle est une technique ou activité, par laquelle une personne interprète le rôle d'un personnage (réel ou imaginaire) dans un environnement fictif. Le participant agit à travers ce rôle par des actions physiques, par des actions narratives (dialogues improvisés, descriptions) ou par des prises de décision sur le développement du personnage


Passons à la petite introduction du jeu, qui vous fera baver Very Happy
                                                                    

ahhh ~~~~


Avant de passer aux présentations des personnages, va falloir que je vous explique quelque chose, tales of graces f est une réadaptation du premier tales of graces sortit sur wii, ce nouveau jeu sur ps3 comporte plusieurs bonus en plus :



  • Un scénario additionnel
  • De nouvelles zones de jeu
  • Quelques suppléments relatifs au gameplay (Accel Mode, nouvelles techniques secrètes, etc)
  • Des costumes inédits disponibles en téléchargement
  • Rehaussement des graphismes et meilleurs définition des environnements et des personnages
  • Goodies relatifs à la version collector Européenne (Artbook Tales Of Graces F, le DVD de making-of, la bande son originale du jeu, trois costumes issus de Tales of Destiny 2 pour Asbel, Sophie et Richard , des thèmes exclusifs Playstation 3, etc)

L'écran titre :



Lançons à présent ce chef d'oeuvre Very Happy



Et si nous présentions les personnages ? Smile


Asbel Lhant :

le protagoniste de l'histoire. Né le plus âgé des fils du seigneur féodal du territoire des Lhant, il vit à la frontière du pays de Windol. Après un évènement inconnu qui va lui donne envie de s'améliorer et de devenir plus fort, il entre dans l'académie des chevaliers de la capitale. À 18 ans, il est devenu un brave chevalier. Mais a la mort de son père, il se voit obliger de lui succéder à la tête du territoire. Vertueux, il ne peut détourner ses yeux d'une personne dans le besoin, toujours pret à aider. C'est un héros vaillant et courageux. Au regard d'un Trailer récent, il semblerait qu'il se batte avec son épée, mais aussi avec le fourreau de celle-ci.


Sophie :

l'héroïne principale. Sophie est une jeune fille qu'Asbel a rencontré durant son enfance. Amnésique, elle n'a aucun souvenir de son passé. Son nom lui a été attribué par Asbel lui-même, qui l'a nommé d'après une fleur qui, pour une raison inconnue, semble référer à son passé. D'un caractère timide, elle semble vouloir protéger les gens autour d'elle, en particulier Asbel. Il semblerait qu'elle puisse utiliser les chakrams et les armes à feu, cependant son principale style de combat reste le corps à corps. En effet Sophie pratique un art martial et est capable de terrasser ses ennemis à la seule force de ses poings, elle est aussi en mesure d'utiliser des décharges d'énergies lors des combats.


Cheria Barnes :

la petite fille du maitre d'hôtel qui travaille pour la famille d'Asbel. Elle semble éprouver des sentiments pour lui par ailleurs. Cependant, elle se refuse à lui avouer.


Hubert Oswell:

petit frère d'Asbel (1 an de moins que son ainé) enfant timide et réservé il deviendra un militaire autoritaire il dispose du statut de lieutenant/commandant des forces aériennes. Il est extrêmement sérieux, calme et obéissant. Il aurait des tendances à la dépression lorsque son frère serait dans les parages.


Pascal :

Descendante de la tribu Amaricien elle montre une personnalité hyperactive, elle est fascinée par les technologies mystérieuses et les origines de Sophie. Depuis le début Pascal s'est classé parmi les personnes les plus populaire d'après des sondages.


Malik Caesars :

Capitaine d'Asbel lors de son apprentissage à l'académie de chevaliers, il est mature et courtois cela le rendant populaire auprès des femmes.


Le début du jeu :





Présentation des personnages faites, maintenant lançons nous au coeur de ce magnifique jeu qu'est Tales Of Graces F~~


Le Système de Combats~~


Comme chaque tales of, le style de combat est propre, wikipedia vous expliquera cela mieu que moi Very Happy
Le système de combat de Tales of Graces se nomme "Style Shift Linear Motion Battle System" (SS-LMBS). Dans ce système, les personnages possèdent deux styles de combats à choisir. Chaque style peut être assigné au bouton A et/ou au bouton B, et le joueur peut librement changer entre les deux styles en plein combat. Notons également que les personnages sont désormais capables d'effectuer des pseudo-pas-latéraux, et de tourner a 360° autour de son ennemi en suivant une ligne prédéfini, et ainsi d'éviter les attaques pour mieux riposter (Technique du "Around Step"8). Il est important de préciser que le système de jeu n'est pas le "Flex Range" que l'on voit dans Tales of The Abyss, Tales of Symphonia: Dawn of the New World et Tales of Vesperia. On peut également tracer un parallèle entre Tales of Graces et le remake de Tales of Destiny (PS2), puisque le joueur attaque en utilisant le système de point du "Chain Capacity" (CC)


Précisons tout de même que les personnages utilient des "Arte", sorte de magie des tales of ~~




Ah voici quand on gagne ^^




Hihihi, et comme je vous aime bien, une petite vidéo présentatrice des combats :




Bien sur je vais vous montrer les fameux Arte dans toute leur splendeur ^^




~~
D'ailleurs le menu du jeu ressemble à ceci (bah faut bien savoir Very Happy)




Les titres :


Et oui ce jeu à un système assez particulier, car chaque titre apporte le lot de compétences propres aux personnages (alalala ces RPG...~~~)
Me suis aidé d'un site pour les titres (n'ayant pas encore joué, je reçoit mon jeu dans la semaine hey ho xD)
au cours du jeu chaque personnages va débloquer des titres (jusqu’à 150+ chacun), ces titres une fois équiper vont récupérer de l’expérience et monter de niveau : 5, plus une maîtrise. chaque niveau vont accorder des bonus spécifique aux personnage ou a une de ces capacités, et le titre en lui-même rapporte un bonus lorsqu’il est équipé. Tous cela pour dire qu’il va bien falloir réfléchir à comment bien faire évoluer ses personnage en leur faisant apprendre des capacité de résistance au poison par exemple avant d’aller dans une cave remplit de petite gelée empoisonnée, ou bien encore améliorer votre attaque de foudre car les monstres de la zone y sont sensible. Et les titres pleuvent rapidement et si on commence avec 2, au bout de quelques heures seulement plus d’une vingtaine se sont fait connaitre et seulement 4-5 de complétés ! (j’exagère un tout petit peu mais sans plus). Et si en normal, les titres ne sont qu’un petit ajout sans grand importance, les difficultés supérieures ne vous laisserons pas vivre sans savoir les gérer. Le deuxième challenge des titres sont de les débloquer en fin de jeu, car oui il y en a 150+ par personnages et chacun doit être débloquer par une action spécifique: quêtes, succès en combat ou bien par exemple avoir cuisiner certains plats… amis fan de compétition, vous voilà prévenu.




Eleth Mixer : Avec les titres on a le droit à une espèce de lampe magique qui va créer des objets qui ont était en votre possession à un moment de l’aventure, que ce soit pendant que vous voyager ou bien en combat : en effet cette petite lampe consomme de l’Eleth une ressource à la vente chez tous les marchand du pays et peut créer tout et n’importe quoi, limité par sa consommation en Eleth et les pré-requis spécifique à l’objet. Comme : “être en combat depuis plus de 10 secondes”.
Ou presque puisque si en combat ce sera les objets de cuisine qui seront créés et utilisés instantanément pour un regain de PV ou un boost des critiques, hors combat se seront les objet de dualisation qui se feront après avoir marcher suffisamment longtemps, ou bien les potions que les derniers combats ont consommé



Je vous montre ici l'image d'une ville, yen a tellement, et elles sont si belles ~~



Ce jeu vous fera voir du pays soyez en sur Smile
Dans cette version du jeu, vous êtes aussi beaucoup plus libre niveau map, je vous montre un petit bout d'ailleurs Very Happy



sachez que...Vous pouvez modifier les vêtements de vos personnages, oui oui! Exemple en images Very Happy

Juste à croquer <3

hihi Smile


Les cinématiques :



Je vais vous montrer que quelques images de cinématiques, les vidéos spoilerais bien trop, vous constaterez  que sa fait très manga ^^




Oh et y'a encore une chose, si j'oublie rien ahah xD


Asu-chan on peut pas tout retenir nous!!





Gomen gomen, c'est le dernier promis :*





Il y a aussi le petit passage qui arrete ce que l'on fait, pour laisser place au blabla des personnages, accesible en cliquant sur select ^^





Comme je vous aimes, hihihi, voici les OST: quelques un encore Smile
                                        

                                         

                                         



Terminons sur quelques belles images Very Happy






Et on va cloture sur celle ci :




Si sexy ce petit Asbel chou <3


Oh et puis non voilà une dernière Very Happy

<3




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ashilian94
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 742
Localisation: là où on ne me voit pas

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:52 (2014)    Sujet du message: ~~Tales Of Graces f~~ Répondre en citant

Franchement magique ta fiche ma kohai chérie 0.0 vraiment 
_________________
On ne regarde pas un coeur on ne le touche pas, on l'écoute chanter le bonheur qui le met en déroute.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Asuna
Shôgakkô ichi nen sei (CP)

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 49
Localisation: quelque part *-*

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 20:02 (2014)    Sujet du message: ~~Tales Of Graces f~~ Répondre en citant

Merci senpai, je fais de mon mmieu *-*

Revenir en haut
ashilian94
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 742
Localisation: là où on ne me voit pas

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 20:07 (2014)    Sujet du message: ~~Tales Of Graces f~~ Répondre en citant

c'est même plus faire de ton mieux là tu gère c'est tout
_________________
On ne regarde pas un coeur on ne le touche pas, on l'écoute chanter le bonheur qui le met en déroute.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2016)    Sujet du message: ~~Tales Of Graces f~~

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Japon en plus grand -> Nihon no gêmu -> Jeux modernes -> Ps3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom