Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Informations sur les cours en live

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nihongo no benkyo -> Cours de japonais en live
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ashilian94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 13:56 (2015)    Sujet du message: Informations sur les cours en live Répondre en citant

Salut tout le monde, Je vous informe que des cours en live (via skype) sont possible. Je vais vous expliquer la marche à suivre et vous donner des informations dessus:

=> Comment s'inscrire à un cours comment ça se passe?

1) Il vous suffit d'ajouter mon skype : seiya_okayo, en précisant que vous venez pour les cours de japonais pour débutants.
2) Nous parlerons soit ici soit sur skype d'une date et d'un horaire de cours et si vous voulez le faire seul(e) avec moi ou en groupe.
3) Une fois ceci organisé, je vous donnerai le cahier que j'ai constitué, pour vos cours et nous ferons à votre rythme.

=> Comment se déroule un cours en solo?

Un cours en solo se déroule en deux ou trois phases selon le temps que vous me demandez de prendre avec vous.

1) Je vous explique un peu le déroulement des séances et vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez.
2) Je vous laisse lire pour vous seul(e) la leçon du jour et une fois fini, on décortique la leçon pour une meilleure compréhension et un meilleur apprentissage.
3)Après la leçon je vous demande un récapitulatif de la leçon pour voir si vous avez compris et voir s'il faut reprendre quelque part.

=> Et pour un cours collectif?

Les cours collectifs se déroulent dans un groupe skype déjà créé (il vous suffit de demander d'y être ajouté). Il se passe en trois phases:

1) Je vous laisse lire pour vous-même la leçon du jour.
2) On décortique la leçon pour vous aider à mieux l'apprendre et la retenir, je pose souvent plein de questions dans les cours collectifs pour voir si vous comprenez ou si vous avez du mal.
3) Après la leçon je fais une partie détente avec vous, un jeu de vocabulaire que mes anciens élèves aimaient beaucoup faire. Vous devez donner un mot en japonais avec sa traduction en français chacun. En général, ça donne des histoires plus ou moins sordides et drôles.

=> Pour les exercices, est-ce que pendant la semaine on peut venir vous voir pour vous poser des questions et avoir votre aide?

Alors oui, j'aime à ce que les personnes qui veulent apprendre le japonais mais qui ont du mal dans les cours ou les exercices, viennent me poser des questions pour que je puisse les aider. Je suis toujours disponible sur skype pour répondre aux questions qu'on me pose.

=> Il y a des "contrôles" ou "examens" ?

Oui je fais de petits contrôles toutes les deux leçons pour vous aider à bien les assimiler et toutes les 4 leçons je fais un examen pour voir où vous en êtes et si je dois reprendre certaines choses avec vous.

=> Est ce que on peut demander des cours supplémentaires pour un rattrapage ou pour avoir une meilleur aide personnalisée?

Je suis effectivement libre pour aider les personnes qui ont vraiment du mal avec les cours ou qui ont besoin d'un suivi plus poussé pour les aider dans leur apprentissage.

=> Une question, est ce que vous faites payer vos cours? Ou bien c'est gratuit?

Il faut savoir que je ne fais pas ce forum et les cours pour de l'argent. Je suis là uniquement pour donner de ma personne gratuitement et librement pour les personnes qui le veulent ou qui en ont besoin. Donc oui je fais ça gratuitement, je ne suis pas une escroc^^.

=> Qu'est ce que vous y gagnez à faire ça?

Rien, c'est du bénévolat pur et simple. Je suis, comme vous tous, une fan du Japon, d'ailleurs mon forum le prouve ^^. Mais je sais que beaucoup aimeraient apprendre la langue mais n'ont ni le temps ni les moyens d'avoir un prof à domicile ou d'aller en cours. Du coup depuis deux ans, je propose mon aide pour les débutants.

=> Question que tout le monde se pose: vous êtes une vraie prof?

XD non. Je n'ai aucunement de diplômes ni quoi que ce soit de professorat. Je suis juste une fan qui fait de la traduction et adaptation japonaise dans les animés et dramas. Je fais ça parce que ça permet à beaucoup d'avoir quelqu'un avec qui apprendre et qui peut les motiver. Je ne suis ni prof ni quoi que ce soit de professionnel, je suis juste là pour aider ^^.

=> Est ce qu'il y a des devoirs à faire dans vos cours? Si oui à quel fréquence?

Alors oui, il y a effectivement des devoirs ^^ au rythme de un par leçon et par semaine. En général, on corrige ensemble les devoirs le jour de la leçon et après on entame la nouvelle leçon sauf si certains ont besoin de revoir l'ancienne.

Si vous avez des questions concernant les cours, ou pour tout autres renseignements, vous pouvez les poster ici, j'y répondrai ^^

Cordialement

Ashilian94 Fondatrice de la JWT

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 13:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nihongo no benkyo -> Cours de japonais en live Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation